Home > Non classé > Bienvenue sur le site web officiel du RCMEC-CI
Slide1
Suggested by SMS

Historique du réseau    

La disparation de la BNDA (Banque Nationale du Développement Agricole) a mis à nu le système de financement des activités agricoles.

Les banques commerciales ont toujours refusé de financer la production de petites et moyennes exploitations agricoles du fait du risque qu’elles présentent et la difficulté de ces banques à gérer de nombreux dossiers de petits crédits. Les emprunteurs ne peuvent offrir des garanties consistantes généralement, ces petits emprunteurs du monde rural ne peuvent offrir des garanties susceptibles de rassurer les bailleurs de fonds sur les risques encourus par ceux-ci en accordant des prêts.

En effet les projets des promoteurs ne bénéficient d’aucune assistance technique en matière de gestions, ce qui rend la rentabilité aléatoire. Consciente des difficultés rencontrées par les producteurs agricoles, en matière de financement de leurs activités, les populations rurales ont pris l’initiative de promouvoir des associations mutualistes que sont les Caisses Mutuelles d’Epargne et de Crédit en abrégé (CMEC)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*